Robert Le Diable et autres récits

Textes choisis et présentés par Lies Andries

Cinq beaux romans d'aventures venus du Moyen Âge et que la littérature de Colportage diffusera massivement dès le XVIIe siècle: best-sellers du passé, sans cesse réédités pendant trois siècles, ils témoignent aujourd'hui de ce qui peuplait l'imagination et les rêves de millions de lecteurs, amateurs de belles histoires où les exploits chevaleresques étaient les étapes nécessaires de la conquête amoureuse.























Robert le Diable - Richard sans peur - Jean de Paris - Pierre de Provence et la belle Maguelonne - Griselidis.

4 commentaires :

  1. Dommage que çà n'est plus employée
    .............................................

    RépondreSupprimer
  2. Heu... bonsoir "anonyme"...
    Une petite angoisse m'épouse ce soir... Que quoi n'est plus employéeeeee? Un petit qq ch au féminin au vu du pauvre participe accordé? La pendaison suggérée par Celle qui Rêve??? Navrée de te dire qu'ici on ne mange pas de ce pain là, même si on aime lire et plaisanter des histoires romanesques du Moyen Âge!
    Bien le bonsoir.

    RépondreSupprimer
  3. NOnnnnn je suis pas Anonyme je suis Chticaillou
    j'suis embêtée parce que je ne sais pas comment faire pour publier un commentaire avec la séléction de profil.
    Si j'apparais en anonyme je précise que ce n'est pas moi qui ait écrit lundi.
    Moi je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ces articles que tu nous donnes à lire sur tes choix de livres. Parler des livres qu'on a aimé c'est un partage/
    Merci.
    Bon j'espère que je vais arriver à faire "sortir" ce commentaire.
    Bises - Chticaillou

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)