Les oiseaux de Proie

de Wilbur Smith



Résumé du livre

En 1667, la guerre entre l'Angleterre et la Hollande fait rage jusque dans les mers du Sud. Là, au large de l'Afrique, les corsaires du roi harcèlent sans répit les riches navires de la République, de retour des Indes. Sir Francis Courteney est l'un de ces mercenaires des océans et la prise du galion " La Résolution ", au terme d'un abordage épique, est sans aucun doute l'une de ses plus belles victoires. Mais il va la payer cher... L'or, les épices et la sensuelle Katinka Van de Velde qui se trouvaient à bord suscitent en effet bien des convoitises. Et c'est mus par l'appât du gain, le désir ou la soif de vengeance, que traîtres et ennemis vont pourchasser Sir Francis et son fils sur mer comme sur terre, jusqu'au cœur du mystérieux continent noir...

1 commentaire :

  1. pas mal ce livre. Je l'ai aussi dévoré cet été. Peut être un peu trop de goût de la part de l'auteur pour les descriptions de torture...J'avais déjà lu d'autres bouquins de lui, il utilise un peu les mêmes scènes (l'attaque des lions)...J'ai aussi dévoré ce magnifique blog. Je ne connaissais pas le crazy, je suis devenue fan. Je vais essayer d'en réaliser, modestement, en tentant de me débrouiller sans cours (j'habite une région sous-développée pour la broderie !)Félicitations pour tant de merveilles !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)